jeudi 17 avril 2014

atelier langage à thème : les chevaux et les ânes

J'ai à la maison un petit garçon de 3 ans qui a encore du mal à bien communiquer alors j'ai décidé de travailler des activités langages autour des ses centres d'intérêts. M. est passionné par les équidés en tous genres chevaux, ânes, zèbre....

J'ai à la maison les figurines de cheval, jument, poulain et âne, nous avons beaucoup observé les différences entre ces équidés. M. aime dire que le cheval est le papa, la jument la maman et le poulain le bébé. Nous avons aussi beaucoup observé le cheval et l'âne qui n'ont pas la même queue entre autre.





Avec toutes ces connaissances en poche nous sommes allés à la ferme voir de vrais chevaux et ânes. M. était aux anges, mais il a aussi eu très peur, c'est impressionnant un cheval, l'âne semblait plus accessible .

Depuis j'ai trouvé un poster sur les chevaux, M. y passe beaucoup de temps. Et depuis peu, le magazine Kolala fait un numéro sur l'âne. J'aime beaucoup ce magazine les images sont superbes. On a donc ressorti notre petit âne pour l'occasion.


Opération langage réussie, M. a plein de choses à nous dire ;-) !!!

Je pense bientôt faire une leçon en trois temps sur les différentes parties du cheval.
je vous joins le lien pour les cartes de nomenclature du cheval trouvées sur le site le jardin de maria


je vous conseille aussi le puzzle du cheval.(Montessori)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire