vendredi 7 mars 2014

Mon premier livre à textures

Hier j'ai reçu un appel de ma mère, pourrais tu me faire un livre à textures ? ils proposent une activité: faire son livre en tissu à l'espace lecture . Je me suis dit quel challenge pour moi qui ne sais même pas me servir d'une machine à coudre, mais j'aime bien l'idée.

Donc ce matin, je me suis rendue à l'espace lecture et j'ai commencé à choisir des tissus à textures différentes: du velours, du velours côtelé, du tulle, du lin, du coton, du synthétique doré.

 Je me suis lancée dans un petit modèle rond...

voilà le résultat



Je pense que ce petit modèle est parfait pour que les petits puissent appréhender les différentes sensations comme le lisse, le rugueux, le doux...Super à partir de 6 mois.

j'ai hâte de le voir dans les mains des enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire